Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2ème journée de championnat 2013

par molkkytour53 29 Avril 2013, 17:10

La période définie pour la deuxième journée du Mölkky Tour 53 vient de se terminer et 3 des 4 matchs au programme ont été joués (le match en retard étant prévu le 7 mai entre Picotins et Turf). Après ces quelques matchs, les choses commencent à se décanter, et on peut déjà tenter de tirer des enseignements sur cette nouvelle saison.

 

D’abord un petit tour du côté des statistiques : sur les 18 matchs de la 2ème journée qui ont été joués, 8 se sont joués en 2 manches sèches (44%) et 10 en 3 manches, soit un total de 46 manches. Au total, depuis le début du championnat 2013, 18 matchs sur 42 se sont joués en 2 manches sèches (43%), contre 24 en 3 manches.

 

Etaient exempts pour la 2ème journée, Dynamique Mölkky dans la poule A et la Classique dans la poule B. L'équipe MTV (B) faisait elle se premiers pas dans ce championnat 2013.

Si la 1ère journée se caractérisait par des scores fleuve, la 2ème au contraire, est marquée par des scores serrés : 2 victoires 4-2 et un match nul.

 

Dans la poule A, les Picotins conservent la tête devant Dynamique Mölkky, sans qu'aucune de ces équipes n'aient joué. On pourra tirer un peu plus d’enseignement pour ces équipes dans 15 jours puisqu’elles doivent se rencontrer lors de la prochaine journée. Quant aux Turf, il n’ont pas encore joué le moindre match, donc difficile de se prononcer quant à leur forme du moment…

Dans l’autre match de la poule, les Tireurs d’Aile-ite étaient opposés à la Craonnaise, et les 2 équipes avaient été sèchement battues lors de la première journée. Malheureusement pour elles, les 2 équipes se séparent sur un match nul qui n’arrange pas leurs affaires puisqu’elles occupent la 3ème et la 4ème place. Il faudra pour elles remporter leurs 2 derniers matchs pour espérer accrocher une place qualificative.

 

Dans la poule B, destins contraires pour les 2 équipes du BVL engagées :

-         après sa large victoire en première journée, l’équipe Aile’s Angels concède une défaite (2-4) face à la MTV de Jérôme Bréhin, récemment auréolé avec ses collègues du titre de champion interclub. Les lavallois ne passent pas loin, mais sont victimes de sautes de concentration, de manque de réussite et d’un Ludo en grande forme qui remporte ses 3 matchs.

-         Les 4 Ailes, quant à elles, avaient été largement battues en 1ère journée, et elles relèvent la tête (notamment grâce à Amel qui remporte ses 3 matchs, dont 2 par 2 manches à zéro) en disposant 4 à 2 de l’équipe Mölkky Style qui avec 2 défaites en 2 journées à hypothéqué toute chance de figurer parmi les 2 premiers mais devra tout donner pour finir sur une note positive.

Dans cette poule, les 2 équipes du BVL prennent provisoirement la tête, mais elles comptent un match en plus que leurs concurrents directs - Classique et MTV.

 

Lors de la prochaine journée, les matchs de la poule A opposeront l’équipe Dynamique Mölkky aux Picotins dans un match que j’imagine assez serré et qui pourrait donner une idée du classement final de la poule, et la Craonnaise aux Turf, pour tenter de recoller au peloton de tête.

Dans la poule B, les 2 matchs au programme seront des duels fratricides puisqu’ils opposeront d’une part les 2 équipes lavalloises : 4 Ailes et Aile’s Angels, et d’autre part les 2 équipes craonnaises de la poule, à savoir la Classique et la MTV. Cette 3ème journée sera sans doute le tournant du championnat.

Tireurs d’Aile-ite (A) et Mölkky Style (B) seront quant à eux exempts lors de la 3ème journée.

 

Dans le classement des pronostics, Mickaël a pris seul la tête avec 5 bons pronos sur 7 matchs joués, devant Alex (4/7), et Amandine et Jérôme qui se partagent la troisième marche du podium à 2 longueurs du leader.

 

Bons pronos et bons matchs à tous !

 

commentaires

Haut de page