Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan du championnat avant le sprint final

par molkkytour53 22 Mai 2013, 11:19

Le Mölkky Tour 53 poursuit son avancée, et même si on ne connaît pas encore les équipes qualifiées, avec la fin de la 3ème journée de championnat et 2 matchs de la 4ème journée joués, on commence à avoir une meilleure idée des forces en présence cette année.

Au titre des satisfactions : dans la poule A, l’équipe Dynamique Mölkky, novice dans le championnat, fait des débuts plus que prometteurs puisqu’elle est invaincue (2 matchs, 2 victoires 5-1) ; dans la poule B, la Classique, habituée des phases finales, est fidèle au niveau qu’on attend d’elle, elle a également enchainé 2 victoires 5-1 en 2 matchs joués.

Ces 2 équipes sont les seules à être encore invaincues puisque la 3ème journée a vu chuter les Picotins dans la poule A et la MTV dans la poule B, battus tous les deux 5-1 (respectivement par Dynamique Mölkky et la Classique).

 

Dans la poule A, Turf, Tireurs d’Ailes-ite et Craonnaise voient la victoire les fuir et les 3 équipes sont donc à 5 points avec chacun 2 matchs nuls et une défaite. Dans ce groupe, la qualification semble promise aux Picotins et à Dynamique Mölkky, sauf contre-performances dans le sprint final. Les poursuivants ne sont pas éliminés mais devront sortir de gros matchs pour espérer accrocher la demi-finale.

 

Dans la poule B, le match fratricide entre 4 Ailes et Aile’s Angels s’est soldé par la victoire des seconds 4 à 2, ce qui leur permet de prétendre à une place qualificative en cas de bon résultat contre la Classique, tandis que les 4 Ailes, qui ont disputé tous leurs matchs, voient tous leurs espoirs réduits à néant par une ultime défaite 4-2 contre la MTV.

Quant à Mölkky Style, qui n’a disputé que 2 matchs sur 4, ils ne sont pas éliminés mathématiquement mais ce sera extrêmement compliqué contre 2 équipes habituées aux joutes mölkkyesques au plus haut niveau. En tout cas, cette équipe devra tout donner pour jouer au moins le rôle d’arbitre entre les 3 équipes les mieux placées pour décrocher une place qualificative : Classique, Aile’s Angels et MTV.

 

Les résultats complets de la 3ème journée (Exempts : Tireurs d'Ailes-ite et Mölkky Style) :

 Dynamique Mölkky  

5-1  

Picotins  

La Craonnaise

3-3

Turf

Classique

5-1

MTV

4 Ailes

2-4

Aile's Angels

 

Le programme de la 4ème journée (Exempts 4ème journée : Picotins et Aile's Angels) :

La Craonnaise

-

Dynamique Mölkky

Turf

3-3

Tireurs d'Ailes-ite

MTV

4-2

4 Ailes

Classique

-

Mölkky Style

 

Ensuite ce sera la toute dernière journée de championnat avant les phases finales :

5ème journée

Du 27 Mai au 9 Juin

Tireurs d'Ailes-ite

-

Picotins  

Turf

-

Dynamique Mölkky

Aile's Angels

-

Classique

MTV

-

Mölkky Style

(Exempts 5ème journée : La Craonnaise et 4 Ailes)

 

Au niveau des pronos, même si le rythme s’essouffle un peu par rapport au début du championnat, Mickaël conserve la tête, 2 longueurs devant Jérôme, lui-même suivi à un point par Didine et Alex, puis par le reste de la troupe.

 

Bons matchs à tous et bonne fin de championnat !

N'oubliez pas de pronostiquer pour la 5ème journée qui commence la semaine prochaine...

 

commentaires

Haut de page