Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boîte à idées pour la saison 2012 du championnat

par molkkytour53 25 Octobre 2011, 17:50

Bonjour à tous !

 

En cette période quasi-hivernale, pas question de lancer un nouveau championnat. Par contre, on peut en profiter pour réfléchir à la saison passée et aux moyens d'améliorer la formule pour la suivante.

 

Alors voici quelques réflexions et idées pour amorcer le débat, mais ça serait sympa qu'il y ait pas mal de réponses des uns et des autres (participants lors de la dernière saison ou personnes qui auraient envie de participer à la prochaine) :

 

- sur la formule de matchs en simple et double, j'ai pour ma part eu l'impression que ça fonctionnait bien et que c'était une formule assez équilibrée. A reconduire ou à modifier selon vous ?

- sur le rythme, une fois tous les 15 jours : trop ou pas assez ? pour ma part, ça dépendait des périodes et c'était parfois pas évident étant donné que mon équipe comportait "seulement" 4 membres.

- sur la facilité de fixer les matchs : pour notre part, on a réussi à jouer tous nos matchs mais ce n'est pas le cas de toutes les équipes et je ne trouve pas ça satisfaisant. D'autre part, attribuer 0 point à une équipe et 4 points à l'autre me paraît assez injuste dans certains cas. Pour moi, ça fait partie des points à revoir (peut-être en accordant plus de temps aux équipes pour se rencontrer, en imposant un calendrier, ou en regroupant plusieurs journées de championnat ?)

 

Si vous avez des questions, des remarques, d'autres points à aborder, etc... n'hésitez pas à écrire un commentaire, sous cet article, c'est fait pour ça !

 

A bientôt sur les terrains (ou sur moquette pour certains) !

 

commentaires

jerome 10/11/2011 10:22



salut


je suis d'accord sur peut etre un changement de formule avec un ou plusieurs jours avec plusieurs journées de championnat dans la même journée.


Apres pour élargir , faut voir si cela ne fait pas trop de kilometres et si il y a beaucoups de dates !!


On pourrrait partir sur 3 dates = 1 / département !! ( proposition)


en tout si on parle de "fédérer" , c'est peut etre un beau projet inter asso


le but étant de faire des rencontres molkky avec des passionnés dans un esprit convivial et non contraigant


bon c'est mon avis !!



Kevin 09/11/2011 08:58



Eh bien en fait ca peut être jouable si on instaure des dates communes à l'avance, comme ça tout le monde peut faire le déplacement (comme on fait le déplacement pour aller à Craon) et on fait
plusieurs "journées" de championnats d'un coup. Ca peut prendre aussi la forme d'un long tournoi, s'il y a beaucoup d'équipes.


Sinon pour la pénalité, ça reste à inventer... ;-)


 



Alex 09/11/2011 08:07



Que de commentaires !


Elargir le championnat pourquoi pas mais cela ne risque-t-il pas d'être compliqué à organiser ? Il était parfois difficile à certaines équipes de traverser tout le département pour jouer, alors
aller en Loire-Atlantique par exemple me paraît difficile pour quelqu'un du nord-Mayenne voire de Laval. Après ça dépend du nombre d'équipes, du nombre de journées de championnat...


Je pense qu'on pourra en discuter samedi pour ceux qui sont là au tournoi de Craon et qui sont intéressés par le sujet.


Sinon, question pour Kevin : je suis plutôt d'accord avec toi pour revoir le décompte des points. Par contre, dans quel cas appliquerais-tu une pénalité de -1 point (je ne connais pas le système
en place au tennis) ?



Kevin 07/11/2011 19:45



Le mode de comptabilité du tennis est mieux que celui du foot je pense (ou ils mettent prime à la victoire pas justifée dans le molkky) : V : 3 pts, N : 2pts, D : 1 pt, Forfait : 0 pt. Pénalité :
-1



La Dgig 07/11/2011 19:42



V=3 pts -N=1pt - D=0 ou V=4 N=2 D=1


Sinon, il serait aussi préférable d'élargir la compétition. Commencer dès le mois de mars et le début du printemps?



Haut de page