Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deuxième titre pour la Classique !

par molkkytour53 25 Juin 2013, 10:29

La saison 2013 du Mölkky Tour 53 s'est achevée vendredi dans la bonne humeur et la décontraction avec les matchs de phase finale et les matchs de classement, au stade Maurice Courné de Craon. Comme les années précédentes, les participants ont pu partager un barbecue pour garder l'esprit festif de l'évènement.

Les 3 associations engagées pour ce championnat peuvent être satisfaites car au moins une de leurs équipes s'était hissée dans le dernier carré. Les demi-finales opposèrent la Dynamique Mölkky de Bouessay à la MTV de Craon, et la Classique de Craon aux Tireurs d'Ailes-ite de Laval.

 

Dans chaque demie, le suspense fut de courte durée puisque la Dynamique Mölkky et la Classique se qualifièrent en remportant leur match 5 à 1, ce qui laissait présager d'une finale de haut vol.

Pourtant, sans doute un peu crispée par l'enjeu, l'équipe de la jeune association Bouesséenne ne résista pas bien longtemps aux joueurs expérimentés de la Classique, titrés en 2011 et finalistes en 2012. Au terme de quelques lancers, on comprenait que la victoire pourrait difficilement leur échapper, et ils conclurent effectivement la partie avec une victoire nette 5-1.

 

DSCF6837

 

Ce nouveau titre vient confirmer la valeur de l'équipe (composée de P'tite Brosse, Rustu, Gamin, et Ladgig) et sa régularité. En effet, mis à part un coup de moins bien sur leur 3ème match de la saison régulière (match nul contre Mölkky Style, pourtant mal classés), tous les autres matchs ont été remportés 5 à 1. La Classique s'affiche donc comme les tauliers du championnat mayennais, et il faudra aux autres équipes redoubler d'entrainement pour les inquiéter lors des prochaines éditions.

 

Cependant, on peut remarquer une bonne homogénéité d'ensemble et un championnat assez indécis, qui prouve que l'entrainement paye et que le niveau des équipes est globalement en progression. Et c'est tant mieux pour le Mölkky, l'intérêt des parties et le suspense.

 

Une petite finale entre MTV et Tireurs d'Ailes-ite devait attribuer la 3ème place sur le podium du championnat. Dans ce match, le Dieu du Mölkky semblait ne pas vouloir choisir son camp : après avoir mené 2-0 d'entrée, les tireurs d'Ailes-ite se sont fait rejoindre à 2-2, le match se terminant finalement sur un score de parité 3-3 alors que la nuit était tombée. Les 2 équipes se sont donc affronté dans la terrible épreuve du Mölkk-out, sorte de roulette russe moderne, où il est interdit de trembler. Le bras, comme le mental, dans cette épreuve, doivent être solides.

Après 5 lancers par équipe, les Tireurs d'Ailes-ite menaient 42 à 35. Avant de s'élancer pour leur dernier tir, ils avaient donc 7 points d'avance sur leurs concurrents. Il suffisait donc de faire tomber le 7 pour être assurés de la victoire. Mais le sort en a décidé autrement, et ce sont 2 quilles qui sont tombées. Ils n'avaient donc plus leur destin entre les mains : si la MTV faisait plus de 9 points, c'est eux qui remportaient la 3ème place... Hélas pour eux, le Mölkky accrochait également 2 quilles, permettant aux Tireurs d'Ailes-ite de conserver leurs 7 points d'avance, et de monter sur la 3ème marche du podium.

 

En ce qui concerne les matchs de classement entre les équipes non qualifiées pour les demi-finales, les résultats sont :

pour la 5ème place, Picotins - Aile's Angels : 4-2

pour la 7ème place, Turf - 4 Ailes : 6-0

pour la 9ème place, Craonnaise - Mölkky Style : 4-2

 

Le classement final du championnat 2013 est donc le suivant :

1. la Classique (AMC)

2. Dynamique Mölkky (MB53)

3. Tireurs d'Ailes-ite (BVL)

 

4. MTV (AMC)

5. Picotins (AMC)

6. Aile's Angels (BVL)

7. Turf (AMC)

8. 4 Ailes (BVL)

9. la Craonnaise (AMC)

10. Mölkky Style (MB53)

 

Toutes les photos sont dans l'album Soirée finale 2013.

 

Encore bravo à la Classique, champions 2013, merci à tous les participants pour leur bonne humeur, et longue vie au championnat Mölkky Tour 53 !

commentaires

Haut de page