Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le championnat 2012 a livré ses premiers résultats

par molkkytour53 27 Avril 2012, 07:48

La première journée du Mölkky Tour 53 a été jouée (hormis un match en retard qui sera joué demain) et il est temps de procéder à un petit bilan des forces en présence, car le nouveau format en place cette année ne permet pas aux équipes de se reposer sur leurs lauriers. Il faudra tout donner, à chaque journée de championnat...

Je vous rappelle qu'à l'issue des 3 premières journées, on fait le classement de chaque poule, et la place de chaque équipe détermine qui elle rencontrera dans l'autre poule en quart de finale. Ainsi, le premier d'une poule aura l'avantage de rencontrer le dernier de l'autre poule.

 

Voici le programme de la deuxième journée :

 

POULE A :

 

Mölkkypytons - Classique : Sèchement battus par les Picotins, les Mölkkypytons devront réagir face au champion sortant. Dur, dur ! Si la tâche s'annonce ardue, ce match permettra au moins aux Mölkkypytons d'emmagasiner de l'expérience. Et qui sait, ils pourraient profiter du manque de temps de jeu de la Classique et de la perte de certains de leurs automatismes ? En tout cas, les bookmakers n'y croient pas, donnant unanimement la Classique vainqueurs.

 

4 Ailes - Picotins : Les 4 Ailes joueront samedi leur match en retard de la première journée face à la Classique, puis enchainera par un match contre les Picotins. Autant dire qu'elles auront un programme chargé. Alors, cette accumulation de matchs leur sera-t-elle favorable ou préjudiciable ? On le saura dès demain, mais les équipes savent que dès le deuxième match, le classement de la poule se sera grandement décanté. Il faut donc faire l'effort dès maintenant pour avoir un "bon" quart de finale. Les bookmakers sont plutôt favorables aux 4 Ailes, mais sans plus.

 

POULE B :

 

Aile's Angels - Palatch Team : Les 2 équipes ont été défaites lors de la première journée (4-2 pour les Aile's Angels, 5-1 pour la Palatch Team) et devront se reprendre s'ils veulent encore espérer bien figurer au classement de la poule B. Un match nul n'arrangerait personne. Les Aile's Angels tenteront de profiter de leur expérience pour battre la Palatch Team, cependant il faut se méfier de cette équipe dont on ne connait pas le style de jeu et qui fera tout pour jouer les trouble-fête... Les bookmakers voient une victoire des Aile's Angels.

 

MTV - Turf : La MTV a assuré en battant nettement la Palatch Team lors de la dernière journée. Qu'on se le dise, la Mölkky Team Vétéran n'entend pas faire de la figuration cette année. The Turf, vainqueur également mais de manière moins convaincante, est prévenu, ils devront être costauds pour se débarrasser de la MTV. En tout cas, si ce match a un vainqueur, celui-ci prendra seul la tête de la poule et prendra une bonne option sur une des 2 premières places à l'issue de la phase de poule. Les bookmakers ont parié majoritairement sur la MTV.

 

Bon matchs à tous !

N'hésitez pas à laisser des commentaires.

 

El Webmaster

 

commentaires

Haut de page