Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveautés pour le championnat 2012

par molkkytour53 15 Décembre 2011, 18:16

Amis du mölkky, bonjour !

 

Vendredi dernier s'est tenue une réunion au sommet entre l'AMC et le BVL pour parler de la prochaine saison du Mölkky Tour 53. Un bialn plutôt positif a été tiré de l'édition 2011, mais quelques modifications seront apportées pour l'édition 2012.

Les inscriptions seront officiellement lancées en janvier, mais en avant-première, voici les nouveautés de la saison 2012 et les principes du Mölkky Tour 53 :

  • Au lieu d'un groupe unique comme en 2011, il y aura 2 groupes distincts au sein desquels toutes les équipes se rencontreront entre elles (2 mini-championnats)
  • Les 2 premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les play-offs, le premier d'un groupe rencontrant en demi-finale le second de l'autre groupe et inversement. Les 2 vainqueurs s'affrontent en finale pour le titre de champion.
  • Le décompte des points sera le suivant pour la saison 2012 : victoire --> 3 points, nul --> 2 points, défaite -->1 point, abandon --> 0 point.
  • La manière de départager les ex-aequo est inchangée.
  • Un championnat de pronostics sera mis en place pour cette saison, avec un classement des joueurs. Participe qui veut, en sachant que le meilleur pronostiqueur pour chaque journée rapportera un point de bonus à son équipe pour le championnat.
  • Le nombre d'équipes engagées ne pourra pas être supérieur à 16 pour éviter que le championnat ne s'éternise.
  • Le début officiel du championnat sera le 2 avril, sur 5 ou 6 journées (chaque journée s'étalant sur 2 semaines) selon le nombre d'équipes engagées. Les play-offs et finale se dérouleraient à Laval le 22 ou le 29 juin.
  • L'inscription sera fixée comme l'an dernier à 5€ par équipe.

 

Inscriptions à partir de début janvier, avec date-butoir le 29 février. Donc, peaufinez vos équipes (un minimum de 3 joueurs, plus d'éventuels remplaçants) et votre stratégie, étudiez les stats, et à bientôt sur les terrains de mölkky !

 

commentaires

Haut de page