Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour sur le première journée du championnat 2013

par molkkytour53 16 Avril 2013, 08:49

Malgré des conditions météo apocalyptiques en cette première quinzaine d'avril et les emplois du temps surchargés des uns et des autres, les 4 premiers matchs du Mölkky Tour 53 ont pu se disputer quasiment dans les temps impartis (le dernier match s'est joué hier avec un petit jour de retard).

 

Pour revenir sur cette première journée de championnat, d'abord quelques chiffres (eh oui, j'aime faire des stats...) : cette première journée a vu s'affronter 8 équipes (The Turf et MTV étant exempts) soit 24 joueurs de Mölkky différents. Cela représente 24 matchs dont 10 en 2 manches sèches (42%) et 14 matchs en 3 manches, soit au total, 62 manches. Voila pour les stats !

 

Venons-en aux matchs proprement dits : cette première journée a vu 4 victoires sur des scores fleuve, 3 matchs se soldant par un 5-1 et 1 par un 6-0 !

A ce petit jeu, les habitués du championnat et les favoris des années précédentes sont au rendez-vous :

Dans la poule A, les Picotins, tenants du titre, n'ont fait qu'une bouchée de la Craonnaise, avec un cinglant 6 à 0 dont 3 matchs en 2 manches sèches ! L'apprentissage est dur mais il restera encore plusieurs matchs à la Craonnaise pour remonter la pente.

Dans l'autre match de la poule, la Dynamique Mölkky de Bouessay, emmenée par leur capitaine Mickaël (récent 3ème au tournoi de Laval) a fait chuter les Tireurs d'Aile-ite du BVL composée aux 2/3 de petits nouveaux, 5 matchs à 1. Seul Marin sauve l'honneur en remportant le dernier match en simple 2-0.

 

Dans la poule B, l'autre équipe de Bouessay, Mölkky Style, était opposée aux Aile's Angels du BVL et ce sont les lavallois qui s'imposent 5-1 avec 3 matchs en 2 manches sèches. Une bonne soirée pour les lavallois avec un très bon Olive qui gagne 100% de ses matchs (2 fois sur 3 par deux manches à zéro). Catherine et Ludo sauvent l'honneur du Mölkky Style en remportant le dernier double 2-1.

Le dernier match opposait l'atout charme du BVL, j'ai nommé les 4 Ailes, aux vainqueurs de l'édition 2011 et finalistes 2012, la Classique. Dans ce match, les Craonnais l'emportent 5 à 1 même si le score ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre, avec notamment une Sophie des grands jours qui a fait trembler Rustu mais qui s'incline finalement. Didine est la seule à remporter un match, empochant le dernier match 2-1.

 

Lors de la prochaine journée, les matchs de la poule A opposeront Tireurs d'Ailes-ite et la Craonnaise, tous 2 défaits lors du premier match, et Picotins aux Turf, exempts lors de la première journée mais toujours dangereux lors des saisons précédentes.

Dans la poule B, un match opposera également 2 équipes ayant perdu leur premier match, et sera l'occasion soit de recoller au score, soit de s'enfoncer au classement : Mölkky Style sera opposé aux 4 Ailes. Dans l'autre match de la poule, les Aile's Angels seront opposés à une vieille connaissance, la MTV qui fait son entrée dans le championnat lors de cette 2ème journée. Les 2 équipes ont chacune remporté un match dans leurs confrontations passées.

 

Dans le classement des pronostics, Alex et Mickaël trustent la tête avec 3 bons pronos sur 4. N'hésitez pas à parier avant les matchs de la 2ème journéee, même si vous n'avez pas parié pour le moment, vous pouvez encore rattraper votre retard.

 

Bons pronos et bons matchs à tous !

 

commentaires

Haut de page