Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bientôt la fin du championnat

par molkkytour53 16 Juin 2011, 18:44

5 journées ont déjà été jouées. Il en reste donc une seule pour dessiner le classement final du premier championnat de la Mayenne de mölkky.

Le Mölkky Tour 53 n'a pas encore livré tous ses enseignements, et même si on voit mal comment les 2 premières places pourraient échapper à la Classique et aux Picotins, tout n'est pas encore fait car certaines équipes se tiennent en quelques points.

 

En haut du classement tout d'abord, la première place n'est pas (mathématiquement) jouée. Cependant, elle devrait revenir à la Classique oux aux Picotins, voire à the Turf si les deux co-leaders s'écroulent dans la dernière ligne droite. Peu probable quand même... Quant aux 50ème rugissants, leur différence matchs gagnés - matchs perdus n'est pas assez importante pour espérer s'emparer de la tête. Ils peuvent espérer au mieux la deuxième place, mais ils ont aussi beaucoup à perdre car c'est rien de moins que le leader du championnat qui leur est proposé au menu de cette dernière journée. En cas de défaite et de bons résultats de leurs adversiares directs, ils pourraient se retrouver 6èmes. A eux donc de prendre leur destin en mains et d'accrocher (voire de faire tomber) le leader comme ils avaient réussi à le faire contre les Picotins.

Pour la Gavroch', le match ne sera pas facile non plus car ils seront opposés aux Picotins. La situation est quasiment la même que pour les 50ème : une victoire, et ils pourraient monter sur le podium, une défaite, et leurs poursuivants pourraient en profiter. Une dernière journée difficile pour eux, donc.

Au premier rang des équipes qui pourraient tirer bénéfice de la 6ème journée, the Turf qui reste sur une bonne dynamique et qui aura (en théorie) la partie moins difficile face aux Mölkkypytons, actuels 8èmes du championnat. Cependant, cette équipe a prouvé à maintes reprises qu'elle avait de la ressource : champions des matchs nuls (3 sur 5 matchs).

MTV et Mollvistas, 6èmes et 7èmes dans le même nombre de points, pourraient faire une belle opération en cas de victoire et si leurs adversaires font une contre-performance.

 

Dans le bas du classement, les 4 dernières équipes seront opposées entre elles : FCA contre les Drôles de Dames, ou aucune des deux équipes n'a encore gagné de rencontre "dans le jeu" (le FCA ayant gagné par forfait), et Mulors contre Ailes' Angels, où les Mulors n'ont plus grand chose à espérer hormis éviter la dernière place, tandis que les Ailes' Angels ont une chance de grignoter quelques places s'ils gagnent cette rencontre.

 

Le programme (et les pronos) :

Classique (1ers) vs. 50ème (4èmes) : 1

FCA (10èmes) vs. DDD (12èmes) : 1

Mulors (11èmes) vs. Ailes' Angels (9èmes) : 2

Mollvisats (7èmes) vs. MTV (6èmes) : 2

Picotins (2èmes) vs. Gavroch' (5èmes) : 1

Turf (3èmes) vs. Molkkypytons (8èmes) : 1

 

Bonnes parties à tous, et bons pronos !

(A noter la belle perf' de Jérôme qui a eu 5 bons résultats sur 6 lors de la dernière journée)

 

commentaires

Alex 30/06/2011 14:30



Combien de matchs en 2 manches sèches au fait ?



Alex 29/06/2011 21:58



Bien joué les Gavroch ! Vous avez fait mentir les statistiques.



ptite brosse 29/06/2011 17:50



chapeau à la gavraoche



dry 29/06/2011 12:35



Tout le monde voyait les picotins gagner...et tout le monde s'est bien trompé...Nous leur avons infligé une cinglante défaite 5-1 hier soir en touchant parfois la perfection....Nous avons jouer
le jeu jusqu'au bout et La classique peut nous tirer un coup de chapeau....A vendredi tout le monde



jéjé 20/06/2011 18:06



classique / 50 ème=1


fca / ddd=1


mulors/ ailes=1


molvista/mtv=2


picotin / gavroche=1


turf / molkypyton =1



Haut de page