Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Championnat : it's money time !

par molkkytour53 4 Juin 2013, 11:26

Les 2 derniers matchs de la 4ème journée se sont soldés par des matchs nuls, ce qui fait de cette journée la plus serrée depuis le début du championnat : 3 matchs nuls et une victoire 4-2.

La Dynamique Mölkky (poule A) et la Classique (poule B), seules équipes jusque là à avoir réalisé un sans-faute en terme de points possibles glanés, ont donc été tenues en échec, respectivement par la Craonnaise -championne des matchs nuls avec 3 sur 4, et par Mölkky Style qui relève la tête après 2 défaites de rang.

Serait-ce la fin du championnat qui approche qui a semé le doute dans les esprits ? En tout cas, ces résultats relancent le suspense pour cette dernière journée.

 

4ème journée
Du 13 au 26 mai
 La Craonnaise  3/3   Dynamique Mölkky 
 Turf    3/3   Tireurs d'Ailes-ite 
 MTV    4/2    4 Ailes 
  Classique    3/3   Mölkky Style 

 

  (Exempts : Picotins et Aile's Angels)

 

Hier s'est joué le premier match de la dernière journée qui voyait s'affronter les Tireurs d'Ailes-ite du BVL et les Picotins de l'AMC, tenants du titre. Les Craonnais étaient venus chercher un match nul qui les auraient forcément qualifié pour les demi-finales du 21 juin. Mais une entrée en matière catastrophique les a sérieusement handicapé : les 3 premiers matchs ont été perdus 2-0. L'espoir renaissait avec le 4ème et le 5ème match remporté par les Craonnais, mais le dernier match décisif fut remporté par les lavallois qui s'imposent donc 4-2 et s'emparent provisoirement de la 2ème place qualificative avant le résultat de Dynamique Mölkky - The Turf.

 

On connaît donc le premier qualifié de la poule A : Dynamique Mölkky, assuré d'être premier du groupe, et qui aura à coeur de terminer la phase de poule invaincue. On attend le dernier match de la poule pour connaître le classement définitif.

 

Dans la poule B, si les 2 dernières équipes (4 Ailes et Mölkky Style) ne peuvent plus se qualifier, ces derniers chercheront à faire un résultat pour éviter la dernière place du groupe.

 

Pour les 3 autres équipes, tout est encore possible. La Classique reste tout de même la mieux placée : seule une défaite lors de la dernière journée conjuguée à une victoire de la MTV les éliminerait.

Pour être sûrs de se qualifier, la MTV devra gagner son dernier match. S'ils ne gagnent pas, ils devront croiser les doigts pour que les Aile's Angels ne fassent pas un meilleur résultat qu'eux.

Quant aux Aile's Angels, ils devront gagner pour être sûrs de se qualifier, ou faire nul et compter sur une défaite de la MTV.

 

Qui seront les 4 équipes qualifiées pour les 1/2 finales du 21 juin ? Epilogue dans quelques jours. 

 

commentaires

Haut de page